Russie : un ancien élève fait un massacre dans une école à Kazan

Russie : un ancien élève fait un massacre dans une école à Kazan

Ukrinform
Une fusillade a eu lieu ce mardi matin dans une école n°175 de Kazan, ville du centre de la Russie, faisant au moins onze morts.

Selon le bilan provisoire, onze personnes dont neuf élèves ont été tuées, 32 autres personnes ont été blessées. Six élèves seraient en soins intensifs. 21 brigades d’ambulanciers ont été dépêchées sur place.

Selon le dirigeant du Tatartsan, république musulmane de Russie dont Kazan est la capitale, le suspect arrêté s’appelle Ilnaz Galyaviev, il a 19 ans. « Il a un permis de port d’arme », a dit Roustam Minnikhanov à la télévision publique.

Les journaux russes rapportent qu’Ilnaz écrivait sur Telegram que la vie humaine était « une erreur de l’univers » et qu’il voulait « supprimer une énorme quantité de biomasse ».

« Il ne devrait pas y avoir de créatures vivantes dans le monde, c’est l’erreur de l’univers », aurait-il écrit, appelant, en tant que dieu sur Terre, ses fidèles, à tuer chacun dix personnes avant de se suicider. Il aurait affirmé aux policiers qu’il avait agi seul mais selon certaines sources, un homme de 41 ans, suspecté d’être un complice, a été arrêté dans le bâtiment.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-