Près de 3800 consoles PS4 Pro ont été trouvées dans une ferme de minage de cryptomonnaies en Ukraine

Près de 3800 consoles PS4 Pro ont été trouvées dans une ferme de minage de cryptomonnaies en Ukraine

Ukrinform
Le 8 juillet le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) a annoncé qu’il venait de démanteler une ferme de cryptomonnaies dans la ville de Vinnytsia. Les policiers précisent qu’ils ont saisi 3800 consoles de jeux, plus de 500 cartes graphiques et 50 processeurs. Dans les photos publiées sur le site du SBU, on distingue clairement des rangs entiers de PS4 Pro.

Selon le service de sécurité, ceux qui exploitaient ces consoles pour miner des cryptomonnaies ont caché leurs activités en utilisant des compteurs « conventionnels » pour comptabiliser une partie de leur consommation électrique. La ferme était située dans l’un des anciens entrepôts de la société JSC Vinnitsaoblenergo. Ils auraient d’ailleurs volé de l’électricité au réseau de cette dernière, rapporte Frandroid.com

Toujours selon le SBU, « le montant mensuel des pertes résultant de ces activités pouvait aller jusqu’à 216 689 euros (jusqu’à 7 millions de hryvnias ukrainiens) ». Une autre conséquence est évoquée par la police ukrainienne : « la sélection illégale de l’électricité pourrait avoir des conséquences plus mondiales – des quartiers entiers de Vinnytsia pourraient rester sans lumière. »

Même si le SBU affirme qu’il s’agit « il s’agit de la plus grande ferme de cryptomonnaies clandestine détectée par les forces de l’ordre ukrainiennes », un expert des cryptomonnaies cité par le Kiev Post, Michael Chobanian explique qu’il s’agit « d’une goutte d’eau » en comparaison de toutes les autres fermes que pourrait potentiellement abriter le pays d’Europe de l’Est.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-