Afghanistan : au moins 85 personnes tués dans les attentats-suicides à l’aéroport de Kaboul

Afghanistan : au moins 85 personnes tués dans les attentats-suicides à l’aéroport de Kaboul

Ukrinform
Au moins 85 personnes ont été tuées et 160 blessées dans les attentats-suicides revendiqué par le groupe État islamique (EI), qui ont frappé les abords de l'aéroport de Kaboul jeudi 26 août. Parmi les victimes : 13 militaires américaines.

« Un treizième soldat américain est mort des suites de ses blessures subies lors de l'attentat à Abbey Gate », a détaillé le porte-parole du commandement central de l'armée américaine, le commandant Bill Urban. « Le nombre de blessés est désormais de 18 », a-t-il ajouté, alors que le précédent bilan faisait état de douze morts et quinze blessés.

 « Deux djihadistes considérés comme appartenant à l’EI se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des djihadistes de l’EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires », a précisé le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain chargé de l’Afghanistan. Les États-Unis ont menacé le groupe État islamique de représailles en Afghanistan, tandis que le Pentagone a déclaré s’attendre à de nouvelles attaques.

Confronté à la plus grave crise depuis le début de son mandat et visiblement secoué, le président américain Joe Biden a réagi en promettant de « pourchasser » et de « faire payer » les auteurs de l'attaque. « L'Amérique ne se laissera pas intimider », a-t-il lancé d'un ton martial.

Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque meurtrière près de l’aéroport de Kaboul, a rapporté le site spécialisé Site Intelligence. Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l’EI se targue qu’un de ses combattants se soit approché à moins de « 5 mètres de militaires américains » et qu’il ait déclenché sa ceinture explosive. Le communiqué ne mentionne qu’un seul kamikaze et qu’une seule bombe. Le Pentagone a toutefois fait état de deux attentats suicides suivis d’une fusillade.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2021 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-