Paris se montre préoccupé par la disposition des navires russes sur la côte de la Crimée

Paris se montre préoccupé par la disposition des navires russes sur la côte de la Crimée

203
Ukrinform
En réponse à la mise en place des navires de guerre russes sur la côte ouest de la Crimée, Paris a exhorté les dirigeants de la Russie à la retenue, a déclaré le porte-parole du Ministère des affaires étrangères de la France, Romain Nadal, dans un commentaire à Reuters.

«La France se voit préoccupée par le déploiement de navires de guerre russes au large de la Crimée»,  cite les mots du diplomate l’édition en ligne nv.ua.

Dans le même temps, Nadal a appelé «toutes les parties» au dialogue.

La militarisation de la péninsule occupée vient au moment de la tenue des exercices militaires par Ukraine avec le lancement des missiles de moyenne portée dans la région de Kherson. Le 2 décembre devrait être le deuxième jour des exercices militaires, gravement critiqués par le Ministère de la défense russe.

Pour sa part, le secrétaire du Conseil nationale de sécurité et défense d’Ukraine, Oleksandr Tourtchynov, a riposté aux menaces de Moscou, en disant que les manœuvres militaires des forces armées de l’Ukraine auront lieu uniquement sur des territoires souverains, dans le détroit de Kertch.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-