Les combattants pro-russes s’activent dans la région de l’arc de Svitlodarsk

Les combattants pro-russes s’activent dans la région de l’arc de Svitlodarsk

305
Ukrinform
Selon Olexandre Motouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense d’Ukraine, les combattants pro-russes se sont activés dans la région de l’arc de Svitlodarsk. Ils tirent sur les positions des militaires ukrainiens avec des véhicules blindés et des mortiers. 

«Les forces de l’occupant se sont à nouveau activées sur l’arc de Svitlodarsk. L’ennemi utilise des armes légères, mais aussi des mortiers et des véhicules de combats blindés. Les occupants ont bombardé les positions militaires près de Louganske pendant plus de 5 heures ». 

Selon le porte-parole du ministère de la Défense, la situation reste très tendue près d’Avdiyivka ou l’ennemi utilisent des mitrailleuses, des lance-grenades et des mortiers. 

Dans le secteur de Lougansk, les séparatistes restent actifs dans la région de Popasna. Dans la journée, ils utilisent surtout des armes légères, mais, à la tombée de la nuit, tirent avec des mortiers et des systèmes d’artillerie de calibre 152mm. 

Cependant, la situation s’est calmée dans le secteur de Marioupol. 

OG

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>