Bellingcat confirme: Avdiivka bombardée à partir des zones résidentielles de Donetsk. Vidéos, photos

Bellingcat confirme: Avdiivka bombardée à partir des zones résidentielles de Donetsk. Vidéos, photos

236
Ukrinform
L'équipe internationale des enquêteurs de Bellingcat, en coopération avec l'Équipe de renseignements sur les conflits (Conflict Intelligence Team), a confirmé que des rebelles soutenus par la Russie bombardaient les positions des troupes ukrainiennes à partir des quartiers résidentiels occupés de Donetsk.

C'est ce qu'indique le rapport de Bellingcat.

«Les utilisateurs des réseaux sociaux informent régulièrement que les combattants russes effectuent des attaques contre nos positions, utilisant des LRM «Grad». Ils se trouvent près de l'autoroute de contournement, contrôlée par les séparatistes du Donetsk, et juste à côté de l'hypermarché Auchan», indique le rapport.

À côté de ce rapport, six vidéos ont été téléchargées, montrant l'utilisation des lance-roquettes multiples (LRM) près de Donetsk, le 31 janvier 2017 et le 1 février 2017. Deux vidéos qui ont été publiées le 31 janvier 2017, montrent des lancements de nuit. Les trois autres, publiées le 31 janvier 2017, montrent des lancements pendant la journée, ainsi que la sixième vidéo, diffusée le 1 février 2017. Les six vidéos pourraient être géolocalisées dans la zone proche de l'hypermarché Auchan.

Comme les auteurs du rapport ont résumé, les preuves disponibles démontrent clairement que, le 31 janvier 2017, des attaques multiples avec des systèmes LRM ont été effectuées à proximité de l'hypermarché Auchan à Donetsk. L'emplacement à l'intérieur du soi-disant «DNR» et les tirs en direction d'Avdiyivka montrent sans aucun doute qui est le côté responsable de ces attaques.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-