Avdiyivka et ses banlieues restent le théâtre principal des affrontements

Avdiyivka et ses banlieues restent le théâtre principal des affrontements

Ukrinform
Avdiyivka et ses banlieues restent le théâtre principal des affrontements et des attaques des séparatistes.

Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense a déclaré lors d’une conférence de presse ce matin :

«Hier, les tirs ont commencé ici à 6 heures du matin et ont duré jusqu’à 11 heures du soir. L’ennemi utilise des mortiers de calibres différents, des chars et des armes légères. Au total, durant 24 heures, l’ennemi a tiré 135 mines et 50 obus de chars sur Avdiyivka.

Il a ajouté qu’en raison des tirs  de chars, les constructions métalliques et fondations de la mine Boutivka ont été détruits.

«Tous les jours, l’ennemi tire sur ce lieu avec des chars basés dans un village à côté».

Les combattants pro-russes ne cessent pas d’attaquer sur l’arc de Svitlodarsk, dans la zone près de Horlivka et de l’aéroport de Donetsk. Durant les dernières 24 heures, l’ennemi a attaqué 37 fois dans le secteur de Donetsk, dont 17 fois avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, la journée d’hier a été relativement calme. L’ennemi n’a pas utlisé d’armes lourdes, il a attaqué à 6 reprises.

Dans le secteur de Marioupiol, l’ennemi a tiré toute la nuit avec des armes légères. À partir de 7 heures du matin, il a commencé à tirer au mortier sur Novotroytske, Tchermalych, Pavlopil, Gnoutove, Vodyane. À 9 heures du soir, il a tiré sur Chyrokine via des systèmes d’artillerie lourde de calibre 122 mm. Au total, il y a eu 41 attaques, dont 11 par armes lourdes.

og


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-