Les affrontements dans la région d’Avdiyivka continuent 24/24

Les affrontements dans la région d’Avdiyivka continuent 24/24

171
Ukrinform
La situation à l’est de l’Ukraine continue à se détériorer. L’ennemi a fait venir des armes lourdes près de la ligne de front, notamment l’artillerie de 152mm et l’emploie de manière active.

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense.

« Les occupants tirent aux armes lourdes tout au long de la ligne de démarcation, les Forces armées ukrainiennes leur répondent. La situation humanitaire à Avdiyivka ne s’améliore pas ».

Lysenko déclare que séparatistes avaient tiré pendant plus d’une heure sur Stanytsya Louganska aux canons et aux mortiers. Ils ont tiré 20 obus à l’artillerie de calibre 122mm sur Krymske (district de Novoayadar), ensuite, ils ont ouvert le feu aux mortiers sur Orechove. Dans le district de Popasne, les séparatistes ont employé des chars, des canons et des mortiers. Dans le secteur de Lougansk, il y a eu 20 bombardements, dont 9 aux armes lourdes.

Dans le secteur de Donetsk, les occupants ont tiré aux mortiers sur l’arc de Svitlodarsk pendant 6 heures (environ 100 mines), ainsi qu’à Zaytseve et Novoselovka Drouga.

Le porte-parole du ministère de la Défense a souligné que les affrontements à Avdiyivka duraient 24/24.

«L’ennemi tire de deux directions : la direction de l’est (Yasynouvata) et celle du sud (Spartak), en utilisant des mortiers, des canons et des chars. Ils ont tiré des centaines d'obus ».

La situation reste relativement calme près de l’aéroport de Donetsk. En tout, dans le secteur de Donetsk il y a eu 46 bombardements, dont 21 aux armes lourdes.

Dans le secteur de Marioupol, l’ennemi avait tiré aux mortiers sur Krasnogorivka pendant pratiquement 17 heures, ensuite, il a employé des canons et des chars. Une civile a été blessée. Les séparatistes tirent aux mortiers et aux canons sur Pavlopil et Chyrokine. En tout, dans le secteur de Marioupol, il y a eu 52 bombardements, dont 17 aux armes lourdes.

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-