MH17 : Bellingcat a publié un nouveau rapport sur l’organisateur de transport de Bouk

MH17 : Bellingcat a publié un nouveau rapport sur l’organisateur de transport de Bouk

169
Ukrinform
Le groupe d’enquête international Bellingcat a publié un rapport contenant des nouveaux détails sur le rôle du général-major russe Sergei Doubinski, dit Khmoury, qui, selon les informations de BellingCat, est l’organisateur principal de transport de Bouk, système de missile « sol-air » avec lequel le vol MH17 avait été abattu.

Ce nouveau rapport a été publié sur le site du groupe. « Après la publication du rapport «Identification de Khmoury : général-major impliqué dans le crash du MH17 », nous avons reçu des preuves supplémentaires confirmant que Khmoury est bien Sergei Doubinski ». Les enquêteurs soulignent que l’identité de Khmoury a été confirmée par Ivan Okhlobystine, militant russe sur le site RT et sur le réseau social «Odnoklassniki ».

En outre, Doubinski a donné une interview à la BBS Russian dans laquelle il ne nie pas êtreKhmoury.

Dans son rapport, Bellingcat propose la description et l’analyse détaillée de 5 coups de fil de Doubinski, publiés par le Service de sécurité de l’Ukraine et le Groupe d’enquête international. «Aujourd’hui, l’identité de Doubinski-Khmoury est définie, nous pouvons davantage analyser son rôle dans le transport de Bouk 332 à l’est de l’Ukraine, le 17 juillet 2014. Via cette analyse, nous montrerons que Doubinski était l'organisateur clé du transport du Bouk 332 de Donetsk, dans un champ près de Snizhne, le jour de la tragédie ».

En outre,Bellingcat souligne que Doubinski jouait un rôle important dans l’organisation des recherches des matériaux sur le site de la catastrophe de MH17. «Pour le moment, nous ne savons pas exactement de quels objets il s’agit, mais nous savons déjà que Sergei Doubinski jouait un rôle déterminant dans l’organisation des recherches des matériaux sur le site de la catastrophe de MH17, car il y a reçu un ordreaffirmant que les «gens de Moscou » étaient « intéressés  par ces objets » et que ces objets ne devaient pas tomber entre « les mains de quelqu’un d’autre ».

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-