Victor Moujenko : C’est à cause d’Ilovaysk que nous n’avons pas pu libérer Lougansk

Victor Moujenko : C’est à cause d’Ilovaysk que nous n’avons pas pu libérer Lougansk

Ukrinform
L’armée ukrainienne aurait pu libérer Lougansk en 2014, mais les événements à Ilovaysk l’en ont empêché.  

Victor Moujenko, chef de l’état-major ukrainien et commandant suprême des Forces armées ukrainiennes l’a déclaré lors d’une interview à l’édition «Den ».

«En ce qui concerne Lougansk, je dois vous dire que nous avons eu cette occasion. Nous aurions dû prendre des positions à Kambrode qui était un point dominant sur la ville. Malheureusement, les événements à Ilovaysk ont eu un impact négatif sur notre plan », a expliqué Victor Moujenko en évoquant la situation à l’est de l’Ukraine en 2014.

Il a souligné que la guerre nécessitait de la bonne coordination et du professionnalisme.

En août 2014, les militaires des Forces d’opération anti-terroriste ont été encerclés à Ilovaysk dans la région de Donetsk quand l’armée russe est directement et ouvertement intervenue aux côtés des séparatistes. Les chefs de guerre des séparatistes ont promis d’organiser un couloir de sécurité pour laisser sortir les militaires ukrainiens, mais en vérité, c’était un piège. Les militaires ukrainiens qui se sont précipités vers la sortie de l’encerclement ont été fusillés par les troupes russes arrivées à Ilovaysk.

Selon les données officielles, lors de cet encerclement, 366 militaires ukrainiens ont été tués, 429 ont été blessés, 128 se sont faits prisonniers et 158 sont toujours portés disparus.

og

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-