Les familles des prisonniers de guerre ukrainiens pourront leur rendre visite en prison de Lougansk

Les familles des prisonniers de guerre ukrainiens pourront leur rendre visite en prison de Lougansk

180
Ukrinform
Selon l’information de Yuriy Tandit, conseiller du chef du Service de sécurité de l’Ukraine, les familles des 5 prisonniers de guerre  ukrainiens pourront leur rendre visite en prison de Lougansk.  Cette visite durera 2 jours et est devenue possible grâce aux Accords de Minsk. 

«Nous parlons des 5 otages ukrainiens. Leurs familles iront les voir. Elles sont accompagnées par des bénévoles. Ceci est devenu possible grâce aux Accords de Minsk et au soutien de la Croix-Rouge », a déclaré Yuriy Tandit, avant d’ajouter que les agents des services spéciaux russes ne peuvent pas traverser la ligne de démarcation pour accompagner les proches des otages ukrainiens, mais l’Ukraine a reçu les garanties de sécurité de la part des représentants de la LNR.  

«Les proches des otages pourront leur apporter une aide humanitaire. Ces personnes restent en captivité des séparatistes depuis plus d’un an. Nous espérons que cette visite nous ouvrira une perspective de libération des prisonniers », a souligné Yuriy Tandit.

Selon l’information d’Ukrinform, environ 3100 personnes ont déjà été libérées des prisons des séparatistes, 110 y sont toujours et 490 personnes sont portés disparues. 

og

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-