Les combattants attaquent à Marioupol

Les combattants attaquent à Marioupol

Ukrinform
Les affrontements principaux dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, plus précisément, près du village Vodyane à l’est de Marioupol.  

Cette information est communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense.

«Hier, des affrontements importants ont eu lieu sur ces positions. L’ennemi a subi de lourdes pertes : 5-8 personnes ont été tuées et 13-16 ont été blessées. Les attaques contre les positions des militaires ukrainiens ont été réalisées par deux groupes de combattants : environs 20 personnes dans chaque groupe. Nos militaires ont réussi à repousser l’attaque. Plus tard, les combattants ont ouvert le feu de Grad, des mortiers, des lance-grenades », a déclaré Moutouzyanyk.

Au total, 28 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol.

Olexandre Moutouzyanyk a informé que dans le secteur de Lougansk, la situation ne change pas: environ 70% des bombardements ont lieu dans le district de Popasna. Les combattants pro-russes continuent de violer le cessez-le-feu à Stanytsya Louganska, Trechisbenka et Krymske.

Dans le secteur de Lougansk, une ligne de transmission Slovyanoserbsk-Trechisbenka a été endommagée Environ 1400 habitants des villages Trechisbenka, Orichovo-Donetske et Kalaus du district de Novoaydar sont restés sans électricité. Les travaux de rénovation sont en cours. Au total, 15 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk.

Dans le secteur de Donetsk, les affrontements les plus actifs ont eu lieu à Avdiyivka, Louganske, Kamyanka, mine Boutivka. Là, les séparatistes utilisent des mortiers, des chars, des véhicules de combat. Au total, 17 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, don 7 avec des armes lourdes.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-