Les combattants attaquent à Marioupol

Les combattants attaquent à Marioupol

Ukrinform
Les affrontements principaux dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, plus précisément, près du village Vodyane à l’est de Marioupol.  

Cette information est communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense.

«Hier, des affrontements importants ont eu lieu sur ces positions. L’ennemi a subi de lourdes pertes : 5-8 personnes ont été tuées et 13-16 ont été blessées. Les attaques contre les positions des militaires ukrainiens ont été réalisées par deux groupes de combattants : environs 20 personnes dans chaque groupe. Nos militaires ont réussi à repousser l’attaque. Plus tard, les combattants ont ouvert le feu de Grad, des mortiers, des lance-grenades », a déclaré Moutouzyanyk.

Au total, 28 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol.

Olexandre Moutouzyanyk a informé que dans le secteur de Lougansk, la situation ne change pas: environ 70% des bombardements ont lieu dans le district de Popasna. Les combattants pro-russes continuent de violer le cessez-le-feu à Stanytsya Louganska, Trechisbenka et Krymske.

Dans le secteur de Lougansk, une ligne de transmission Slovyanoserbsk-Trechisbenka a été endommagée Environ 1400 habitants des villages Trechisbenka, Orichovo-Donetske et Kalaus du district de Novoaydar sont restés sans électricité. Les travaux de rénovation sont en cours. Au total, 15 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk.

Dans le secteur de Donetsk, les affrontements les plus actifs ont eu lieu à Avdiyivka, Louganske, Kamyanka, mine Boutivka. Là, les séparatistes utilisent des mortiers, des chars, des véhicules de combat. Au total, 17 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, don 7 avec des armes lourdes.

oh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-