Les combattants pro-russes s’activent à Avdiyivka

Les combattants pro-russes s’activent à Avdiyivka

Ukrinform
La situation s’est détériorée à Avdiyvka et dans tout le secteur de Donetsk.  

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense.

«Les combattants pro-russes n’arrêtent pas d’attaquer les positions des militaires ukrainiens à l’arc de Svitlodarsk. Ils utilisent surtout des armes légères. À Avdiyivka, ils ont tiré plus des 30 obus de char, 60 mines, utilisent des lance-grenades. Quelques provocations ont eu lieu prés de l’aéroport de Donetsk et à Zaytseve. Suite aux bombardements de Zaytseve, une maison privée a été endommagée », a déclaré Lysenko avant d’ajouter qu’ au total, 33 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 17 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, les provocations de l’ennemi ont eu lieu dans le district de Popasna, à Zolote, Krymske, Novozvanivka, Stanytsya Louganska. Les séparatistes utilisent des armes légères et des mortiers. Au total, il y a eu 16 bombardements dans le secteur de Lougansk.

Andriy Lysenko a noté que la situation était devenue plus calme dans le secteur de Marioupol.

«À Vodyane, ou la situation était très difficile ce dernier temps, l’ennemi n’utilise plus que des armes légères. Cependant, près de Mariyinka et Dokoutchaevsk, les occupants utilisent des armes lourdes : des mortiers, des chars et des systèmes d’artillerie. Au total, 27 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol », a précisé Lysenko.

oh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-