La situation s’enflamme à Chyrokine : les combattants utilisent les Grads

La situation s’enflamme à Chyrokine : les combattants utilisent les Grads

268
Ukrinform
Selon l’état-major ukrainien, pendant les dernières 24 heures, Chyrokine était le point le plus chaud dans la zone du conflit. Les combattants ont bombardé les positions des militaires ukrainiens dans cette localité 13 fois.  

Cette information est communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste auprès du ministère de la Défense.

«La situation est très inquiétante au sud de la région de Donetsk. Le point le plus chaud est Chyrokine ou il y a eu 13 bombardements. Les occupants utilisent des mortiers, des chars, des Grads. Ils tirent aussi sur Gnoutove et Vodyane avec des mortiers », a-t-il souligné.

Les combattants pro-russes tirent aussi sur Krasnogorivka avec des armes lourdes de calibre 122 et 120mm. La situation est la même à Mariyinka ou les séparatistes utilisent des mortiers et des chars. Au total, dans le secteur de Marioupol, il y a eu 38 bombardements, dont 14 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, l’ennemi utilise des armes légères à Krymske, Novotochkivka, Stanytsya Louganska, ainsi que des mortiers à Popasna. Au total, dans le secteur de Lougansk, il y a eu 14 bombardements.

Dans le secteur de Donetsk, la situation reste toujours tendue à Avdiyivka, à l’aéroport de Donetsk et prés de Horlivka.

«Il y a eu 8 bombardements, dont 1 avec des mortiers à l’arc de Svitlodarsk. Sur le périmètre de Horlivka, le point le plus chaud était Zaytseve, ou l’ennemi a tiré 25 mines. Plus tard, la situation s’est détériorée et les occupants ont commencé à tiré avec des systèmes d’artillerie : en 2h30, ils ont tiré 116 obus. Les bombardements des positions des soldats ukrainiens ont eu lieu à Mayorsk, Novogorodske et Verchnotoretske », a précisé Lysenko.

Les affrontements durent toujours à Avdiyivka, Kamyanka et la mine Botivka. Les occupants utilisent des mortiers et des chars. La situation est toujours tendue près de l’aéroport de Donetsk.

Au total, dans le secteur de Donetsk, il y a eu 42 bombardements, dont 25 avec des mortiers, des chars e des systèmes de l’artillerie.

oh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>