Les combattants violent le régime du cessez-le-feu

274
Ukrinform
Depuis le début de la journée, les combattants pro-russes ont déjà violé à 10 reprises le régime du cessez-le-feu.

Cette information est communiquée par le service de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Malgré les accords, signés par le Groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine sur le cessez-le-feu à partir du 1er avril, les combattants pro-russes ont violé le régime du cessez-le-feu 10 fois, en tirant sur les positions des militaires ukrainiens avec des armes légères ».

L’état-major souligne que les militaires ukrainiens respectent à la lettre le régime du cessez-le-feu.

Auparavant, Ukrinform a informé que le groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine avait convenu d’un régime de cessez-le-feu pour les vacances de Pâques qui serait mis en place à partir du 1er avril.

 «À la veille des vacances de Pâques, le groupe de contact trilatéral sur le règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine salue la détermination de tous les membres du processus de Minsk d’assurer le cessez-le-feu qui sera mis en place à partir du 1er avril », a déclaré Darka Olifer attachée de presse de Léonid Koutchma, ancien président ukrainien et représentant de l’Ukraine dans ce groupe.

oh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-