La situation s’enflamme dans le secteur de Marioupol

La situation s’enflamme dans le secteur de Marioupol

Ukrinform
La situation dans la zone du conflit ne s’améliore pas. Malgré tous les accords, les unités des terroristes ne respectent pas le cessez-le-feu.  Au total, 24 bombardements ont eu lieu depuis les dernières 24 heures.

Cette information est parue sur la page Facebook du centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«La situation la plus alarmante se déroule dans le secteur de Marioupol. C’est là que l’ennemi couvre les positions des militaires ukrainiens avec tirs de mortiers de calibre 82mm (Krasnogorivka et Chyrokine), des lance-grenades et des mitrailleuses de gros calibre (Pavlopil et Vodyane), des lance-grenades (Mariyinka) et des véhicules de combat (Vodyane et Chyrokine) », selon le message.

Hier, un affrontement avec un groupe ennemi de sabotage et de renseignement a eu lieu à Mariyinka. Le groupe de combattants a essayé de s’approcher des positions des militaires ukrainiens. Le commandant de la brigade ukrainienne a estimé que la vie et l’intégrité physique des hommes se trouvant sous son commandement  étaient directement menacées et il a pris la décision de déployer ses armes, l’ennemi a dû alors reculer.

Dans le secteur de Donetsk, l’ennemi tire avec des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades, des mitrailleuses et des armes de chasse sur Avdiyivka, avec des lance-grenades sur Louganske, Opytne, Pisky et Nevelske, avec des mitrailleuses de gros calibre à Kamyanka, Opytne, Verchnotoretske, mine Boutivka et Pisky.

La situation reste relativement calme dans le secteur de Lougansk. L’ennemi tire avec des lance-grenades et des armes de chasse sur Krymske et avec des armes légères sur Lobatcheve.

Durant les dernières 24 heures, 5 militaires ukrainiens ont été blessés.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-