L’état-major : l’intensité des attaques a augmenté

L’état-major : l’intensité des attaques a augmenté

130
Ukrinform
Malgré l’annonce d’un cessez-le-feu, l’intensité des attaques a augmenté ces dernières 24 heures.

Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense, a précisé la situation au cours d’une conférence de presse

«Au total, l’ennemi a violé le cessez-le-feu 54 fois. Dans le secteur de Lougansk, il a provoqué nos militaires dans le district de Novoaydar et à Troitske, dans le district de Popasna. Il a tiré avec des armes légères ».

Le représentant du ministère de la Défense a souligné que la situation était plus difficile dans le secteur de Donetsk.

«Les combattants ont tiré sur nos positions tout au long de la journée, mais plutôt avec des armes lègères : des armes à chasse et des lance-grenades », a précisé Lysenko. Au total, 20 violations du cessez-le-feu ont été enregistrées dans le secteur de Donetsk.

Lasituationest aussi tendue dans le secteur de Marioupol, ou les combattants pro-russes tirent aux mortiers et aux armes légères. Au total, 30 violations du cessez-le-feu ont eu lieu dans le secteur de Marioupol.

À Mariyinka, également dans le secteur de Marioupol, les militaires ukrainiens ont repoussé une attaque du groupe de sabotage et de renseignement russe.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-