Les combattants pro-russes ont perturbé le retrait des armes à Stanytsya Louganska

Les combattants pro-russes ont perturbé le retrait des armes à Stanytsya Louganska

Ukrinform
Le retrait des armes prévu à Stanytsya Louganska a été annulé en raison des bombardements incessants des combattants pro-russes. 

Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse.

« Étant donné que l'ennemi a tiré sur la zone de retrait des armes potentielles, le retrait des armes à Stanytsya Louganska est perturbé et n’aura pas lieu dans un avenir proche.

Selon Lysenko, dans le secteur de Lougansk, les combattants ont violé le cessez-le-feu à 4 reprises dans le district de Stanytsya Louganska, 1 fois à Krymske, district de Novoaydar, et à 3 reprises dans le district de Popasna. Cependant, ils n’ont pas utilisé d’armes lourdes.

Dans le secteur de Donetsk, les combattants ont violé le cessez-le-feu à 11 reprises.

«Le point le plus chaud reste Avdiyivka. L’ennemi tire sur les positions des militaires ukrainiens, mais aussi sur les quartiers résidentiels et, hier, un civil a été blessé », a-t-il précisé. L’ennemi tire avec des mortiers à Novolouganske, Avdiyivka et Pisky.

Dans le secteur de Marioupol, les combattants ont effectué 29 attaques, dont 3 avec des armes lourdes. La plupart des bombardements ont eu lieu dans la zone Pavlopil-Chyrokine.

«Les combattants utilisent des véhicules de combat, des mortiers et des armes légères », a déclaré Lysenko, en précisant que le plus grand nombre d’attaques a eu lieu à Chyrokine. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-