L'OSCE: la situation dans le Donbass pourrait s’aggraver à n’importe quel moment

L'OSCE: la situation dans le Donbass pourrait s’aggraver à n’importe quel moment

189
Ukrinform
Alexandre Hug, représentant de la mission de l’OSCE en Ukraine, a déclaré que la situation dans le Donbass pourrait s’aggraver à n’importe quel moment.

Il l’a dit dans une interview à «Obozrevatel ».

«La situation dans le Donbass reste instable. Elle pourrait s’aggraver à tout moment. La distance entre les deux camps reste très courte, les deux parties possèdent des armes lourdes, sont bien préparées et sont prêtes à se lancer dans des combats », a raconté Olexandre Hug.

Ukrinform a rapporté que l’Ukraine insistait sur le fait qu’il était nécessaire d’améliorer la procédure de suivi par la mission de l’OSCE, notamment en ce qui concernait la représentation des pays.

 «La partie ukrainienne insiste sur la nécessité d’améliorer la procédure de suivi. La composition de l’équipe n’est pas vraiment normale. Depuis l’année dernière, la représentation de la Fédération de Russie a doublé : il y avait 20 personnes, désormais, ils sont 40 », explique Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-