L’Ukraine dément la désinformation diffusée par les séparatistes sur l’utilisation d’armes chimiques

L’Ukraine dément la désinformation diffusée par les séparatistes sur l’utilisation d’armes chimiques

Ukrinform
La partie ukrainienne dans le Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu informe que les médias séparatistes publient des informations mensongères où ils accusent l’Ukraine de violer le droit international concernant l’utilisation des armes chimiques.

Cette information est parue sur la page Facebook du centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Ainsi, le 17 avril, le site «Centre d’information de Lougansk » a publié la déclaration d’Andriy Moroctchko, représentant de la «milice populaire » de la soi-disant République populaire de Lougansk, titrée «Les Forces armées régulières ukrainiennes gardent des substances toxiques dans des entrepôts du district de Stanytsya Louganska». Cette information ne correspond pas à la réalité car, le 13 janvier 1993, le gouvernement de l’État ukrainien a signé la Convention sur l’interdiction d’élaborer, produire, rassembler et utiliser des armes chimiques et s’est engagé à détruire ses stocks », d’après le communiqué.

Le Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu souligne également que « Contrairement à la Fédération de Russie et ses adjoints représentés par les unités illégales armées des LDNR, l’Ukraine a tenu ses engagements, ainsi que des engagements dans le cadre de la Convention sur l’interdiction d’élaborer, produire, rassembler et utiliser des mines anti-personnelles comme un outil de lutte armée».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-