L’Ukraine dément la désinformation diffusée par les séparatistes sur l’utilisation d’armes chimiques

L’Ukraine dément la désinformation diffusée par les séparatistes sur l’utilisation d’armes chimiques

304
Ukrinform
La partie ukrainienne dans le Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu informe que les médias séparatistes publient des informations mensongères où ils accusent l’Ukraine de violer le droit international concernant l’utilisation des armes chimiques.

Cette information est parue sur la page Facebook du centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Ainsi, le 17 avril, le site «Centre d’information de Lougansk » a publié la déclaration d’Andriy Moroctchko, représentant de la «milice populaire » de la soi-disant République populaire de Lougansk, titrée «Les Forces armées régulières ukrainiennes gardent des substances toxiques dans des entrepôts du district de Stanytsya Louganska». Cette information ne correspond pas à la réalité car, le 13 janvier 1993, le gouvernement de l’État ukrainien a signé la Convention sur l’interdiction d’élaborer, produire, rassembler et utiliser des armes chimiques et s’est engagé à détruire ses stocks », d’après le communiqué.

Le Centre commun de contrôle et de coordination du cessez-le-feu souligne également que « Contrairement à la Fédération de Russie et ses adjoints représentés par les unités illégales armées des LDNR, l’Ukraine a tenu ses engagements, ainsi que des engagements dans le cadre de la Convention sur l’interdiction d’élaborer, produire, rassembler et utiliser des mines anti-personnelles comme un outil de lutte armée».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-