Bellingcat : la Russie déploie dans le Donbass son char le plus moderne

Bellingcat : la Russie déploie dans le Donbass son char le plus moderne

517
Ukrinform
La Russie déploie dans le Donbass son char T-90 amélioré avec des véhicules de combat les plus puissants de l’armée russe.

Cette information figure dans le rapport de Bellingcat.

Les premières modifications du char T-90 ont été créées en 1992, cependant ce char n’a jamais été déployé en Ukraine.

Le rapport indique que les chars T-90 ont été vus à l’est de l’Ukraine en été 2014. En revanche, avant 2016, il n’y a pas eu beaucoup de preuves visuelles de leur présence.

Il existe, néanmoins, une vidéo enregistrée à la fin des combats dans Ilovaysk, probablement le 25 août 2014, au moment où les terroristes menaient de violentes attaques. Il est à noter que quelques chars russes ont été détruits au cours de ces combats.

Un blogeur Askai707 a analysé la vidéo et a pu confirmer que les chars T-90 se trouvaient à l’est du village de Lisse dans la région de Lougansk. Ils appartenaient probablement à la 136e brigade russe d’infanterie motorisée.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>