La région de Donetsk reste l'épicentre des bombardements ennemis dans le Donbass

La région de Donetsk reste l'épicentre des bombardements ennemis dans le Donbass

Ukrinform
La situation dans la zone de l'opération antiterroriste (ATO) s'est dégradée. Au cours du jeudi 20 avril, les forces terroristes russes ont effectué 47 attaques provocatrices contre les forces armées ukrainiennes, selon le centre de presse de l'ATO.

«La direction la plus attaquée était celle de Donetsk. Les combattants mercenaires russes ont effectué à maintes reprises des tirs de mortiers de 120 et 82 mm, de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades de systèmes différents près d'Avdiivka. La mine Boutivka a subi des attaques ennemies à l'aide des chars, des mortiers de 82 mm et des lance-grenades. Les défenseurs de Louhanske et Verhniotoretske se sont trouvés pris sous le feu des mitrailleuses lourdes et des véhicules de combat d'infanterie», indique le communiqué.

En outre, les forces d'occupation russes ont utilisé des lance-grenades antichar et des mitrailleuses lourdes pour tirer sur les points d'appui près de Kamyanka, Pisky et Zaitseve.

Le feu des mortiers de 82 mm et des lance-grenades a frappé les positions des forces ukrainiennes près de Maryinka et Krasnogorivka. Les défenseurs de Chyrokyne et Vodiane ont subi les tirs de lance-grenades de systèmes différents et de véhicules de combat d'infanterie de l'adversaire. Les snipers des forces d'occupation russes ont augmenté l'intensité de leurs attaques près de Vodiane et Lebedynske.

En direction de Louhansk, les unités terroristes russes ont ouvert le feu sur les positions près de Katerynivka, utilisant des mortiers de 82 mm et des lance-grenades automatiques. Les tirs de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades ennemis ont également frappé Novozvanivka.

Malheureusement, au cours des affrontements du jeudi dernier, 2 soldats ukrainiens ont été tués et au moins 8 autres ont été blessés.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-