Les États-Unis exigent que la Russie réalise une enquête sur la mort de leur citoyen dans le Donbass

Les États-Unis exigent que la Russie réalise une enquête sur la mort de leur citoyen dans le Donbass

191
Ukrinform
Les États-Unis se disent «profondément choqués et tristes » par le décès d’un citoyen américain qui faisait son service à l’OSCE en Ukraine et exigent que la Russie réalise une enquête sur cette tragédie et contribue à mettre fin à ces violences dans le Donbass.

Cette déclaration du Département d’État des États-Unis a été publiée hier dans la soirée.

«Cette mort met en avant les conditions dangereuses dans lesquelles ces membres courageux de la mission sont conduits à travailler : un accès limité, des menaces et des persécutions. Les États-Unis exhortent la Russie à user de leur influence sur les séparatistes pour permettre à l’OSCE de mener une enquête transparente, intégrale et immédiate ».

La mort de ce citoyen américain prouve clairement que les différentes parties du conflit, surtout les séparatistes contrôlés par la Russie, doivent se mettre immédiatement à remplir leurs engagements dans le cadre des Accords de Minsk. Cela comprend «le cessez-le-feu réel et permanent, le retrait des armes lourdes et des forces armées de la ligne de démarcation».

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-