La situation est tendue dans le secteur de Marioupol

La situation est tendue dans le secteur de Marioupol

182
Ukrinform
Hier, les combattants pro-russes ont été très actifs dans le secteur de Marioupol.

Cette information est confirmée par Andriy Lysenko, porte-parole du ministère de la Défense.

«Dans le secteur de Marioupol, la situation ne change pas : les affrontements durent à Mariyinka, à Pavlopil, à Chyrokine. Les snipers tirent sur Mariyinka dans la journée, dans la soirée, ils sont remplacés par les véhicules de combats blindés. Suite à des bombardements des séparatistes, quelques maison ont été endommagées à Mariyinka. Les combattants ont tiré sur un point de contrôle près de Mariynka en blessant un homme civil et ont utilisé des lance-grenades à Krasnogorivka», a expliqué Lysenko.

Au total, 14 attaques ont eu lieu dans le secteur de Marioupol.

Le porte-parole du ministère de la Défense a précisé que la situation s’était bien calmée dans le secteur de Lougansk.

«Les combattants ont tiré sur Novolexandrivka et Troytske. Dans les deux cas, les bombardements ont duré moins d’une heure».

Dans le secteur de Donetsk, les occupants ont tiré sur Avdiyvka, mais en utilisant des armes légères.

«Les occupants ont tiré à deux réprises sur Avdiyivka, en utilisant des mortiers. Ils ont aussi utilisé des mortiers à Verchnotoretske et des lance-grenades à Pisky. La situation restait calme sur l’arc de Svitlodarsk. Au total, 5 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 3 avec des mortiers», a précisé Andriy Lysenko.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-