Le nombre de bombardements dans la zone de conflit a triplé

Le nombre de bombardements dans la zone de conflit a triplé

Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, le nombre de bombardements dans la zone de conflit a triplé.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste auprès du ministère de la Défense.

«Hier, la situation dans la zone de conflit s’est considérablement aggravée. Le nombre d’attaques ennemie a triplé, tandis que le nombre d’attaques avec des armes lourdes a été multipliée par 5. Les militaires russes ont dû riposter ».

Andriy Lysenko a également déclaré que dans le secteur de Lougansk, l’ennemi avait déployé des armes lourdes dans 3 districts. « L’ennemi a utilisé des mortiers à Krymske et à Zhovte. À Novoolexandrivka, il a déployé des mortiers et de l’artillerie à canon. Au total, 30 mines ont été tirées. Les affrontements ont aussi eu lieu dans le district de Stanytsya-Louganska, mais aussi dans celui de Popasna. Au total, 12 bombardements ont eu lieu dans le district de Lougansk».

La situation reste tendue dans le secteur de Donetsk, où les combattants pro-russes utilisent des mortiers dès 18 heures à Horlivka, à l’arc de Svitlodarsk, et à Pisky. La situation est encore plus difficile à Avdiyivka, où les bombardements sont devenus de plus en plus denses au fil de la journée, jusqu’en dans l’après-midi. Aucune zone n’a été épargnée dans le secteur de Donetsk. Au total, 21 bombardements ont eu lieu, dont 11 avec des armes lourdes », a précisé Lysenko.

La zone la plus chaude dans le secteur de Marioupol se situe entre Pavlopil et Chyrokine, où les occupants ont déployé des mortiers 4 fois, des véhicules de combats blindés 2 fois, et des armes légères de façon massive. Les affrontements durent à Novotroitske, à Krasnogorivka et Mariyinka. Au total, il y a eu 32 bombardements dans le secteur de Marioupol.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-