Le nombre de bombardements dans la zone de conflit a triplé

Le nombre de bombardements dans la zone de conflit a triplé

192
Ukrinform
Au cours des dernières 24 heures, le nombre de bombardements dans la zone de conflit a triplé.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste auprès du ministère de la Défense.

«Hier, la situation dans la zone de conflit s’est considérablement aggravée. Le nombre d’attaques ennemie a triplé, tandis que le nombre d’attaques avec des armes lourdes a été multipliée par 5. Les militaires russes ont dû riposter ».

Andriy Lysenko a également déclaré que dans le secteur de Lougansk, l’ennemi avait déployé des armes lourdes dans 3 districts. « L’ennemi a utilisé des mortiers à Krymske et à Zhovte. À Novoolexandrivka, il a déployé des mortiers et de l’artillerie à canon. Au total, 30 mines ont été tirées. Les affrontements ont aussi eu lieu dans le district de Stanytsya-Louganska, mais aussi dans celui de Popasna. Au total, 12 bombardements ont eu lieu dans le district de Lougansk».

La situation reste tendue dans le secteur de Donetsk, où les combattants pro-russes utilisent des mortiers dès 18 heures à Horlivka, à l’arc de Svitlodarsk, et à Pisky. La situation est encore plus difficile à Avdiyivka, où les bombardements sont devenus de plus en plus denses au fil de la journée, jusqu’en dans l’après-midi. Aucune zone n’a été épargnée dans le secteur de Donetsk. Au total, 21 bombardements ont eu lieu, dont 11 avec des armes lourdes », a précisé Lysenko.

La zone la plus chaude dans le secteur de Marioupol se situe entre Pavlopil et Chyrokine, où les occupants ont déployé des mortiers 4 fois, des véhicules de combats blindés 2 fois, et des armes légères de façon massive. Les affrontements durent à Novotroitske, à Krasnogorivka et Mariyinka. Au total, il y a eu 32 bombardements dans le secteur de Marioupol.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-