La situation devient tendue dans la région de Lougansk

La situation devient tendue dans la région de Lougansk

174
Ukrinform
Les combattants pro-russes s’activent dans le district de Popasna dans la région de Lougansk, ils tirent avec des mortiers et des armes légères.

Cette information a été confirmée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole du ministère de la Défense.

«Hier, le théâtre des affrontements s’est déplacé dans le district de Popasna. L’ennemi a commencé à tirer sur nos positions près de Popasna et Troytske à partir de 14 heures et jusqu’à la fin de la journée. L’ennemi a utilisé des mortiers,  tirant plus de 60 obus en 24 heures. La situation est restée calme dans le district de Novoaydar. Quelques bombardements ont eu lieu dans le district de Stanytsya Louganska. Au total, 13 bombardements ont été répertoriés dans le secteur de Lougansk », a déclaré Moutouzyanyk. 

«Dans le secteur de Donetsk, la situation s’est calmée.  La zone la plus chaude a été le périmètre de Horlivka. C’est ainsi qu’un  sniper a tiré sur Novgorodske, l’ennemi a aussi utilisé des mortiers à Verchnotoretske et à Avdiyivka ».

Cependant, la situation reste très alarmante dans le secteur de Marioupol, où les bombardements ont duré toute la journée. L’ennemi utilise des   mortiers, des lance-grenades, des véhicules de combat. Au total, il y eu 26 bombardements, dont 3 avec  des mortiers.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-