Donbass: 70 attaques contre nos positions, 2 soldats ukrainiens ont été tués et 6 blessés

Donbass: 70 attaques contre nos positions, 2 soldats ukrainiens ont été tués et 6 blessés

167
Ukrinform
La situation dans le Donbass a empiré. En 24 heures, les combattants pro-russes ont bombardé 70 fois les positions des forces ukrainiennes. Au cours des affrontements intenses, 2 soldats ukrainiens ont été tués et au moins 6 autres ont été blessés, selon le centre de presse de l’ATO (opération antiterroriste dans le Donbass).

En direction de Mariupol, les milices ont tiré sur les points d’appui près de Krasnogorivka, utilisant des mortiers de 120 et 82 mm, des canons antiaériens ZU-23-2 et des lance-grenades de systèmes différents. Le feu ennemi des mortiers de 120 et 82 mm, des véhicules de combat d’infanterie, des lance-grenades et des mitrailleuses lourdes a frappé les positions ukrainiennes près de Vodiane et Gnoutove. Les fusiliers marins ukrainiens à proximité de Pavlopil sont tombés sous les tirs de lance-grenades antichars, de véhicules de combat d'infanterie, d’armes légères et de mitrailleuses lourdes. Les terroristes ont également ouvert le feu aux mitrailleuses lourdes sur les positions près de Lebedynske et Starognativka; aux armes d’infanterie sur Talakivka et Novotroitske.

En direction de Donetsk, les forces d'occupation russes ont effectué des tirs d’artillerie de 152 mm, de canons antiaériens ZU-23-2, de mortiers de 120 et 82 mm, de lance-grenades et de mitrailleuses lourdes pour attaquer les points d’appui près de Troitske. Avdiivka et Pisky ont également subi des tirs de mortiers de calibres différents, de mitrailleuses lourdes et de lance-grenades. L’adversaire a utilisé des lance-grenades antichars pour tirer sur les positions près de Zaitseve et Verhniotoretske. En outre, les snipers des forces terroristes russes ont augmenté l'intensité de leurs attaques dans cette région.

En direction de Louhansk, Novozvanivka s’est trouvée prise sous le feu de l’artillerie de 122 mm, des mitrailleuses lourdes et des lance-grenades. Les milices ciblaient Novooleksandrivka, Novotochkivka, Orikhove et Katerynivka, utilisant des mortiers de 120 et 82 mm. Les tirs des lance-grenades automatiques ont frappé Crymske.

Au total, l'état-major des forces ukrainiennes a enregistré 70 attaques contre nos positions. Malheureusement, 2 militaires ukrainiens ont été tués et au moins 6 ont été blessés.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-