Le nombre d’attaques dans le secteur de Lougansk s'accroît

Le nombre d’attaques dans le secteur de Lougansk s'accroît

203
Ukrinform
Hier, le nombre d’attaques dans le secteur de Lougansk a considérablement augmenté, notamment dans les districts de Popasna et de Novoayadar.

Cette information a été communiquée par Andriy Lysenko, porte-parole de l’opération anti-terroriste auprès du ministère de la Défense.

«Au total, 50 obus de différents calibres ont été tirés. Les points les plus chauds ont été à Krymske et Novozvanivka. Les combattants ont violé le régime du cessez-le-feu à deux reprises dans le district de Stanytsya Louganska. Au total, 18 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk, dont 13 avec des armes lourdes», a informé Lysenko.

La situation s’aggrave aussi dans le secteur de Donetsk.

«Des affrontements actifs ont eu lieu sur l’arc de Svitlodarsk, à Zaytseve et à Avdiivka. Certaines provocations ont eu lieu à l’aéroport de Donetsk. Au total, 15 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 12 avec des armes lourdes pour un total de 180 obus tirés ».

Dans le secteur de Marioupol, la situation reste tendue. Les combattants pro-russes ont violé le régime du cessez-le-feu à 30 reprises et ont tiré 25 obus.

«La plupart de bombardements ont eu lieu au sud du secteur. Des armements lourds ont été déployées à Krasnogorivka, Slavne, Gnoutove, Vodyane », a dit Lysenko.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>