Trois militaires ukrainiens ont péri en essayant de sauver leur camarade blessé

Trois militaires ukrainiens ont péri en essayant de sauver leur camarade blessé

Ukrinform
Trois militaires ukrainiens ont péri dans la région de l’arc de Svitlodarsk en essayant de sauver leur camarade blessé.

Cette information est communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Trois de nos militaires sont morts en héros à l’arc de Svitlodarsk en tentant de sauver leur camarade blessé. L’un d’eux, blessé, a fait exploser une grenade avec sa  main pour ne pas être fait prisonnier et pour tuer l’ennemi. Malheureusement, le gars n’a pas réussi, il a été grièvement blessé et est mort sur place », précise le communiqué.

Le commandement du groupe a aussitôt organisé des recherches. Les corps des militaires ont été retrouvés, mais n’ont pas pu être récupérés en raison de la violence du feu ennemi.

Le centre de presse précise que la procédure pour récupérer les corps  des militaires ukrainiens a été engagée.

L’état-major souligne que l’ennemi continue de manipuler l’opinion publique pour tenter de discréditer les Forces armées ukrainiennes. «C’est ainsi qu’un site russe a prétendu que les militaires décédés appartenaient à un groupe de sabotage et de renseignement, ce qui est contraire à la réalité ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-