Les corps des militaires ukrainiens tués au combat sont transférés sur le territoire ukrainien

Les corps des militaires ukrainiens tués au combat sont transférés sur le territoire ukrainien

Ukrinform
Le corps des 3 militaires ukrainiens morts au combat ont été transférés sur le territoire ukrainien. Les militaires ont été tués alors qu’ils essayaient de sauver leur camarade blessé.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

«Dans le cadre du projet humanitaire «Evacuation 200 », les corps des trois militaires ukrainiens morts au combat dans l’arc de Svitlodarsk ont été transférés sur le territoire ukrainien. La procédure de restitution a été entamée tout de suite après la confimation de la mort de nos héros. Les représentants des républiques auto-proclamées n’arrêtaient pas de bloquer le processus de la restitution. Ce n’est que 5 jours après la mort des militaires, que nous avons pu récupérer leurs corps », peut-on lire dans le communiqué.

Le 1er mai, trois militaires ont été tués dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine. Ce jour-là, un groupe de militaires ukrainiens avait été attaqué près du village de Louganske, suite à cette attaque quelques membres du groupe ont été blessés. Lors d’une tentative d’évacuation, trois militaires ukrainiens ont été tués, et l’un d’entre eux, notamment, s’est fait exploser avec une grenade pour ne pas tomber aux mains de l’ennemi.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-