Des combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels à Berdyanske

Des combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels à Berdyanske

181
Ukrinform
Dans la soirée du 18 mai, des combattants pro-russes ont tiré sur des quartiers résidentiels situés à l’est de Berdyanske, une localité dans le secteur de Marioupol.

Selon une information diffusée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste, ils auraient utilisé des armes lourdes, pourtant interdites par les Accords de Minsk :

«Suite à ce bombardement, deux maisons de la rue Morska ont été entièrement détruites. Les bombardements quotidiens des séparatistes ont endommagé pratiquement toutes les maisons se trouvant dans cette rue », peut-on lire dans le communiqué.

Au total, deux maisons et trois voitures ont complètement brûlé,  et une dizaine d'autres habitations ont été endommagées lors de ce bombardement. Fait important, le village de Berdyanske n'avait plus été touché par un bombardement depuis juin 2015.

Plus tard dans la soirée du 18 mai, les combattants pro-russes ont tiré également sur un secteur résidentiel à Chyrokine. Tous les détails ne sont pas encore connus mais l'on sait cependant qu’aucun civil n’a été blessé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-