L’Ukraine exige que l’OSCE puisse accéder à la ville Debaltseve et à la frontière russo-ukrainienne

L’Ukraine exige que l’OSCE puisse accéder à la ville Debaltseve et à la frontière russo-ukrainienne

176
Ukrinform
L’Ukraine insiste sur la nécessité de perfectionner la procédure de suivi de mission de l’OSCE.

Interrogée lors d'une rencontre des représentants des pays membres de l'OSCE, Iryna Gerachtchenko, représentante de l'Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du groupe de contact trilatéral sur le Donbass, et première vice-président de l'assemblée nationale ukrainienne a déclaré qu'il était  « nécessaire de perfectionner le système de suivi de la mission de l’OSCE. L'opinion publique ukrainienne se demande pourquoi en trois ans de guerre, la mission de l’OSCE n’a été qu'à de rares reprises près de la frontière [russo-ukrainienne]. Pourquoi elle n’est pas admis dans les territoires occupés. Et pourquoi Debaltseve leur reste portes closes ».

Iryna Gerachtchenko a précisé que la partie ukrainienne insistait pour que l’OSCE prête une attention particulière aux points de contrôle situé le long de la ligne de démarcation.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-