Une nouvelle trêve est entrée en vigueur dans la zone de l'ATO

Une nouvelle trêve est entrée en vigueur dans la zone de l'ATO

156
Ukrinform
Le 1er juin à partir de minuit, un nouveau cessez-le-feu est entré en vigueur.

L'intention de respecter cette trêve a été exprimé conjointement par les milices et par les forces armées ukrainiennes.

La partie ukrainienne du Centre conjoint de contrôle et de coordination sur le cessez-le-feu et la stabilisation de la ligne de démarcation a publié la veille une déclaration faisant état d'un ordre reçu par les forces armées ukrainiennes de ne pas ouvrir le feu à partir du 1er juin.

« Le 31 mai, la direction des Forces armées de l'Ukraine a donné l'ordre aux commandants à tous les niveaux d'interdire l'utilisation de tous les types d'armes et de munitions à partir de 00:00 le 1er juin 2017, jusqu'à 00:00 le 2 juin 2017. Cependant, en cas de menace à la vie des militaires ukrainiens ou des civils de la part de l'ennemi, ainsi qu'en cas de tentatives de modifier la ligne de contact, les unités militaires ukrainiennes se tiendront prêtes à utiliser les armes à tout moment », indique le communiqué.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-