Les combattants pro-russes ont tiré 16 missiles «Grad» sur Bohdanivka

50
Ukrinform
Dans le secteur de Marioupol, les combattants pro-russes ont utilisé des armes lourdes tout le long de la ligne de front, de Krasnogorivka jusqu’à la mer d’Azov.

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors de sa conférence de presse quotidienne :

«A Bohadaivka, dans le district de Volnovakha, l’ennemi a tiré 16 missiles de type « Grad ». À Pavlopil, des obus ont atterri sur un bâtiment scolaire, infligeant de lourds dommages matériels. À Krasnogorivka, deux maisons ont également été endommagées», a-t-il précisé.

Les militaires ukrainiens ont été obligés de riposter pour contenir les combattants pro-russes. Au total, 39 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk, donc un tiers au moyen d'armes lourdes.

Dans le secteur de Lougansk, plus de 50 obus ont été tirés, particulièrement dans les district de Stanytsya Louganska et Popasna. Au total, 12 bombardements ont été répertoriés dans ce secteur.

La situation est également loin d’être calme dans le district de Donetsk, où l'ennemi a tiré sur toutes les positions militaires ukrainiennes, notamment à Avdiivka et à l’aéroport de Donetsk, ainsi qu'aux abords de Horlivka. Au total, 26 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 17 avec des armes lourdes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-