Le nombre d’observateurs de l’OSCE présents dans le Donbass va atteindre les 1000.

124
Ukrinform
L'OSCE a pris la décision d'augmenter de 700 aux 1000 personnes le nombre de ses observateurs présents dans le Donbass dans le cadre de la mission spéciale de suivi.

Cette information a été communiquée par Sebastian Kurz, ministre fédéral autrichien des Affaires européennes et internationales et de l'intégration et le actuel président de l’OSCE lors d’une conférence de presse à Kyiv :

«En tant que pays qui préside l’OSCE, nous pensons qu'il faut élargir la mission de suivi et nous avons pris la décision d’augmenter le nombre d’observateurs, passant de 700 à 1000 personnes. Nous voulons aussi mieux équiper nos observateurs, et notamment leur permettre d’améliorer le contrôle du territoire la nuit », a-t-il dit.

En répondant à une question d'un journalistes souhaitant savoir si les membres de l’OSCE pourront désormais accéder à la frontière russo-ukrainienne non-contrôlée par l’Ukraine, Sebastian Kurz a souligné que le but de l’OSCE était d’améliorer sa possibilité d'accéder à tout le territoire de la zone de conflit afin de mieux empêcher les violations du cessez-le-feu.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-