Le nombre d’observateurs de l’OSCE présents dans le Donbass va atteindre les 1000.

Le nombre d’observateurs de l’OSCE présents dans le Donbass va atteindre les 1000.

Ukrinform
L'OSCE a pris la décision d'augmenter de 700 aux 1000 personnes le nombre de ses observateurs présents dans le Donbass dans le cadre de la mission spéciale de suivi.

Cette information a été communiquée par Sebastian Kurz, ministre fédéral autrichien des Affaires européennes et internationales et de l'intégration et le actuel président de l’OSCE lors d’une conférence de presse à Kyiv :

«En tant que pays qui préside l’OSCE, nous pensons qu'il faut élargir la mission de suivi et nous avons pris la décision d’augmenter le nombre d’observateurs, passant de 700 à 1000 personnes. Nous voulons aussi mieux équiper nos observateurs, et notamment leur permettre d’améliorer le contrôle du territoire la nuit », a-t-il dit.

En répondant à une question d'un journalistes souhaitant savoir si les membres de l’OSCE pourront désormais accéder à la frontière russo-ukrainienne non-contrôlée par l’Ukraine, Sebastian Kurz a souligné que le but de l’OSCE était d’améliorer sa possibilité d'accéder à tout le territoire de la zone de conflit afin de mieux empêcher les violations du cessez-le-feu.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-