Deux caches d'armes découvertes dans le Donbass (photos)

93
Ukrinform
Le Service de sécurité ukrainien (SBU) a trouvé deux caches remplies d'armes et de munitions, utilisées par des insurgés dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le service de presse du SBU.

« La cache d'armes trouvée à proximité de la décharge centrale de Marioupol contenait un lance-roquette antichar RPG-26, trois grenades RGD-5 et F-1, des explosifs et une grande quantité de cartouches », indique le communiqué.

Les services de sécurité ont précisé que lors d'une perquisition dans un appartement de la ville de Drougkivka appartenant à l'un des saboteurs de l'organisation terroriste «RPD» (République populaire de Donetsk), les agents ont découvert une seconde cache d'armes contenant un fusil de précision, deux Kalachnikovs et trois uniformes de manufacture russe.

Selon les services spéciaux, ces caches étaient destinées à des groupes de sabotage terroristes, qui projetaient de déstabiliser la situation dans des régions pacifiques de l'Ukraine.

Une enquête de flagrance est en cours. Les autorités ukrainiennes ont ouvert deux procédures pénales en vertu de l'alinéa 1, l'art. 263 du Code pénal ukrainien.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-