Les combattants pro-russes ont tiré plus de 1000 obus sur les positions militaires ukrainiennes

Les combattants pro-russes ont tiré plus de 1000 obus sur les positions militaires ukrainiennes

106
Ukrinform
Les combattants pro-russes ont tiré plus de 1000 obus sur les positions militaires ukrainiennes à l’aide de chars d’assaults et de systèmes de lance-roquettes multiples «Grad ».

Cette information a été communiquée par Olexandre Moutouzyanyk, représentant officiel du ministère de la Défense lors d’une conférence de presse :

Selon les informations fournies par l’état-major, les combattants pro-russes ont tiré plus de 1000 obus sur les positions militaires ukrainiennes, dont la moitié aux abords de la route de Bakhmout. L’intensité des affrontements est exceptionnelle et même supérieure à ceux de janvier-février dernier à Avdiivka.

Dans le secteur de Lougansk, les affrontements ont débuté à Stanutsya Louganska et près de Popasna avant de se deplacer aux abords de la route de Bakhmout, dans la zone Krymske-Zhelobok-Novochkivske. Au total, le régime du cessez-le-feu a été violé à 23 reprises dans le secteur de Lougansk,  avec une utilisation systématique d’armes lourdes.

Dans le secteur de Donetsk, les combattants ont tiré sur les positions ukrainiennes au long de toute la ligne de démarcation, mais ont été particulièrement actifs près d’Avdiivka avec l’emploi d’artillerie lourde et de mortiers. Au total, 20 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 13 avec des armes lourdes.

Dans le secteur de Marioupol, les principaux affrontements ont eu lieu majoritairement dans le district de Mariyinka et près de Tchemalykh. À Mariyinka et Krasnogorivka, l’ennemi a tiré avec des lance-grenades et des mortiers. Dans cette dernière, des obus ont atterri dans des quartiers résidentiels. À Tchermalykh, les combattants ont utilisé des systèmes de lance-roquettes multiples «Grad». Au total,  28 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont un tiers avec des armes lourdes.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-