Un propagandiste de la DNR arrêté à la frontière

Un propagandiste de la DNR arrêté à la frontière

174
Ukrinform
Les garde-frontières ont arrêté à la frontière russo-ukrainienne un Ukrainien ayant travaillé pour des médias appartenant aux combattants pro-russes. Il lui est notamment reproché d'avoir effectué une interview de Givi, l'ancien commandant militaire de la milice « somalia » aujourd'hui décédé.

Cette information a été communiquée par le Service national des garde-frontières ukrainiens :

«Dans la région de Kharkiv, dans le cadre de l'opération «Frontière-2017 », les garde-frontières ukrainiens ont arrêté un citoyen ukrainien. Au moment de l’arrestation, cet homme originaire de la région de Donetsk et né en 1983, dont l'identité n'a pas été communiquée, tentait de franchir la frontière en dehors des points de contrôle », peut-on lire dans la déclaration.

L’homme a été transféré dans un bureau des garde-frontières afin d'établir un protocole d'infraction administrative. Au cours des vérifications, les garde-frontières l'ont rapidement suspecté de faire partie des forces armées illégales.

« Au cours d’une conversation, l’homme a avoué avoir mené une activité propagandiste au sein des organes médiatiques des mercenaires russes dans la région de Donetsk. Il a couvert en tant que photographe les combats à l’aéroport de Donetsk et dans la ville de Kramatorsk en 2014-2015, enregistré des interviews de combattants, y compris avec Mychaylo Tolstych, dit Givi, ancien chef du bataillon «Somali » et préparait des contenus pour la diffusion Internet et télévisuelle », expliquent les garde-frontières.

Le suspect a été transféré aux services de sécurité ukrainiens à la fin de son interrogatoire par les garde-frontières..

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-