Le théâtre principal des affrontements s’est déplacé dans le secteur de Donetsk

Le théâtre principal des affrontements s’est déplacé dans le secteur de Donetsk

Ukrinform
Les forces militaires russes ont tiré plus de 110 obus sur les positions militaires ukrainiennes dans la zone Kam'yanka - Avdiivka - mine de Boutivka, dans le secteur de Donetsk.

Cette information a été confirmée par Olexandre Moutouzyanyk, porte-parole de l’opération anti-terroriste lors d’une conférence de presse :

«Dans le secteur de Donetsk, le théâtre principal des affrontements s’est déplacé vers la zone Kam'yanka-Avdiyivka-mine de Boutivka où l’ennemi a tiré plus des 110 obus entre 18 et 23 heures. À Kam'yanka, l’ennemi a tiré avec des chars de combats. Les militaires ukrainiens ont été obligés de riposter», a-t-il déclaré.

Une habitation endommagée à Avdiivka.

Une nouvelle provocation a eu lieu à Louganske, bombardée par l'ennemi à l'aide de mortiers. Au total, 12 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Donetsk, dont 7 avec des armes lourdes.

Il y a une accalmie dans le secteur de Lougansk où l’ennemi n'a utilisé que des armes légères et des mortiers. Les attaques ont eu lieu près des villes de Malinove, Lobatcheve, Jelte, Trechizbenka, Kryakovka, Novotochkivske, Katerynivka et Novololexandrivka. Au total, 18 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Lougansk, dont 8 avec des mortiers.

Aux abords de Marioupol, l’ennemi a utilisé de l'artillerie lourde de calibre 152mm pour tirer sur Grafske, localité se trouvant à 14 km en retrait de la ligne de démarcation. En deux heures, les combattants ont tiré une soixantaine d'obus sur les positions militaires ukrainiennes. Dans la nuit, les combattants pro-russes ont également tiré sur la ville d'Olginka, à 6 km de la ligne de démarcation. Suite à ces bombardements des habitations civiles ont été endommagées.

Dans la zone Chermalyk – Shyrokyne, l’ennemi a utilisé des armes légères et des mortiers. Aux alentours de 22 heures, il a ouvert le feu sur Marïnka au moyen de lance-grenades et des véhicules de combat.

Au total, 27 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol, dont 6 avec des armes lourdes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-