Petro Porochenko: si nous annulons l’ATO, nous laisserons l’Ukraine sans défense

72
Ukrinform
Petro Porochenko, président ukrainien, a souligné l’importance d’assurer aux militaires ukrainiens tout ce qui leur est nécessaire pour résister à l’agression russe.

Le chef de l’État ukrainien l’a déclaré aux journalistes en répondant à une question sur l’annulation de l’opération anti-terroriste et la mise en place de la loi martiale.

«Si nous annulons l’opération anti-terroriste et ne permettons pas à nos militaires d’agir de la manière qui convient face aux agressions, nous laissons l’Ukraine sans défense », a-t-il dit.

Petro Porochenko a ajouté qu’il avait demandé d’élaborer une loi sur la réintégration du Donbass, prévoyant, notamment, des mesures pour récupérer les  territoires occupés.

«J’ai demandé d’élaborer le projet d’un acte législatif intitulé «Sur la réintégration des territoires occupés du Donbass en Ukraine ». Il comportera un certain nombre d’actions et d’étapes indispensables pour mettre en œuvre la réintégration et assurer le régime du droit. Ce projet est basé sur les conditions inscrites dans les Accords de Minsk », a-t-il souligné.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-