Le bombardement nocturne sur Toretsk qualifié d'acte terroriste

Le bombardement nocturne sur Toretsk qualifié d'acte terroriste

187
Ukrinform
Le bombardement nocturne de la ville de Toretsk, dans la région de Donetsk, par des combattants pro-russes a été qualifié d'acte terroriste. Lors de ce bombardement, un civil a été tué.

Cette information a été confirmée par le service de presse du Bureau du Procureur de la région de Donetsk :

« Le bombardement nocturne de la ville de Toretsk, lors duquel un civil a perdu la vie, est considéré comme un acte terroriste », peut-on lire dans le communiqué.

Le 14 juin vers 23h00, la ville de Toretsk, qui se trouve dans la partie contrôlé par les autorités ukrainiennes du Donbass, a été prise sous les tirs d’artillerie de combattants pro-russes de la DNR. Suite à ce bombardement, un civil, âgé de 52 ans, touché à la tête et à l'abdomen, a succombé à ses blessures. Au moment du bombardement, la victime se trouvait dans son jardin.

Selon les premières constatations, les obus ont été tirés de la ville Horlivka, contrôlée par les combattants pro-russes. Le bombardement a été qualifié d'acte terroriste en vertu de l’article 258 du Code pénal ukrainien.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-