Le régime  du cessez-le-feu est violé dans tous les secteurs

Le régime du cessez-le-feu est violé dans tous les secteurs

317
Ukrinform
Malgré tous les accords sur le cessez-le-feu, les combattants pro-russes n’arrêtent pas d’attaquer les positions militaires ukrainiennes, ainsi que de bombarder les objets de l’infrastructure civile. Ils déploient massivement les armes lourdes interdites par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le service de presse de l’opération anti-terroriste.

«Dans le secteur de Marioupol, des bandes armées ont tiré sur les quartiers résidentiels de Mariinka en utilisant des systèmes de lance-roquettes multiples. Quelques maisons ont été endommagées, mais heureusement, il n’y a pas eu de victimes. À Mariinka, mais aussi à Pavlopil, les combattants utilisaient des mortiers de calibre 120mm, à Krasnogorivka – des mortiers de calibre 82 mm.  À Chyrokine, Vodyane, Lebedynske, Talakhivka et Tchermalykh, l’ennemi utilisait des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes légères », peut-on lire dans le communiqué.

Aux abords de Donetsk, les combattants pro-russes à Horlivka ont bombardé les militaires ukrainiens près du village de Pivdenne en utilisant des systèmes d’artillerie de calibre 122mm. Les positions militaires ukrainiennes à Kamenka se sont retrouvées sous les tirs des chars et des mortiers de calibre 120mm. À Novolouganske, sous les tirs des mortiers de calibre 82 mm et des mitrailleuses lourdes. Des provocations armées ont eu lieu aussi à Verchnotoretske et Avdiyivka.

La situation était relativement calme dans le secteur de Lougansk, où les mercenaires russes ont tiré avec des armes légères sur Novozvanivka et des lance-grenades anti-chars à Malinove, ainsi qu’avec des mortiers de calibre 82mm sur Katerinivka.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-