Actuellement, entre 5 000 et 6 000 militaires russes se trouvent sur les territoires occupés du Donbass

Actuellement, entre 5 000 et 6 000 militaires russes se trouvent sur les territoires occupés du Donbass

253
Ukrinform
Aujourd’hui, le Donbass est devenu un champ d’entraînement pour la préparation militaire de l’armée régulière russe. Les unités des séparatistes sont dirigées par des officiers russes.

Cette déclaration a été faite par Yuriy Boutousov, journaliste et expert militaire.

«Les unités militaires russes effectue leur formation dans le Donbass. Le système de gestion, le service de renseignement, l’artillerie, la logistique, tout est dirigé par des officiers russes. Les 1er et 2e corps d’armée des forces d’occupation comptent des officiers russes, dont le statut est celui de« conseillers », mais, en réalité, ils ont les pouvoirs de véritables commandants », peut-on lire dans son article.

Boutousov souligne que les unités de l’infanterie motorisée et les unités de chars de l’armée russe sont régulièrement envoyées dans le Donbass pour participer aux combats avec l’armée ukrainienne.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-