L’OSCE :  1 000 000 habitants du Donbass pourraient rester sans eau potable

L’OSCE : 1 000 000 habitants du Donbass pourraient rester sans eau potable

235
Ukrinform
Suite aux affrontements dans le Donbass, 1 000 000 de personnes peuvent rester sans eau potable.

Cette information a été communiquée par la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

«Les affrontements ont laissé 1 000 000 personnes sans eau potable. Il faut impérativement assurer le cessez-le-feu, le retrait des armes et des forces armées » , peut-on lire dans le communiqué.

Récemment, l’UNICEF a annoncé qu’environ 750 000 enfants risquaient de ne plus avoir accès à l’eau potable en raison de l’escalade de violence à l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Afshan Khan, directrice régionale de l’UNICEF dans les pays d’Europe et d’Asie centrale. 

«Environ 3 000 000 personnes à l’est de l’Ukraine dépendent des centres de distribution d’eau qui se trouvent sur la ligne de démarcation. Nous prévoyons une augmentation du nombre de familles qui pourront se retrouver sans accès à l’eau potable. Cela crée des risques sérieux de propagation des maladies », a-t-elle déclaré.

Il est à noter que l’escalade récente du conflit militaire à l’est de l’Ukraine a conduit à la destruction de centres vitaux de l’infrastructure civile. Pendant 4 jours, environ 400 000 personnes, dont 104 000 enfants, n’ont pas eu accès à l’eau potable, car les bombardements ont détruit deux stations de purification d’eau.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-