La police de Volnovakha a arrêté deux anciens combattants de la DNR

La police de Volnovakha a arrêté deux anciens combattants de la DNR

Ukrinform
La police de Volnovakha, dans la région de Donetsk, a arrêté deux anciens combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk : un ancien artilleur de 37 ans et un chauffeur de 59 ans qui faisait partie de l’«Union des Cosaques de l’armée du Don ».

Cette information a été communiquée par la police de la région de Donetsk.

«La police de Volnovakha a arrêté deux hommes. L’un d’entre eux est un ancien combattant de Horlivka qui faisait son service dans une unité d’artillerie de la DNR en 2016. L’autre est un habitant de Donetsk qui, en 2014-2015, était chauffeur dans l’«Union des Cosaques de l’armée du Don», peut-on lire dans le communiqué.

La police explique qu’un habitant de Horlivka avait rejoint la brigade d’artillerie de Slovyansk, car on lui avait promis un salaire de 15 000 roubles par mois. Il a participé aux combats dans le village de Prymorske de juin à septembre 2016. Début 2017, il a décidé de changer d’activité et a trouvé un poste dans un service de sécurité à Kyiv.

L’habitant de Donetsk de 59 ans a été arrêté par la police sur le point de passage de Novotroytske. Pendant un an, il a été le chauffeur des commandants de l’«Union des Cosaques de l’armée du Don ».

La police a engagé une enquête criminelle en vertu de l’article 256 (Collaboration avec des membres d’organisations criminelles et dissimulation de leur activité criminelle) du Code pénal ukrainien.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-