La police de Volnovakha a arrêté deux anciens combattants de la DNR

La police de Volnovakha a arrêté deux anciens combattants de la DNR

319
Ukrinform
La police de Volnovakha, dans la région de Donetsk, a arrêté deux anciens combattants de la soi-disant République populaire de Donetsk : un ancien artilleur de 37 ans et un chauffeur de 59 ans qui faisait partie de l’«Union des Cosaques de l’armée du Don ».

Cette information a été communiquée par la police de la région de Donetsk.

«La police de Volnovakha a arrêté deux hommes. L’un d’entre eux est un ancien combattant de Horlivka qui faisait son service dans une unité d’artillerie de la DNR en 2016. L’autre est un habitant de Donetsk qui, en 2014-2015, était chauffeur dans l’«Union des Cosaques de l’armée du Don», peut-on lire dans le communiqué.

La police explique qu’un habitant de Horlivka avait rejoint la brigade d’artillerie de Slovyansk, car on lui avait promis un salaire de 15 000 roubles par mois. Il a participé aux combats dans le village de Prymorske de juin à septembre 2016. Début 2017, il a décidé de changer d’activité et a trouvé un poste dans un service de sécurité à Kyiv.

L’habitant de Donetsk de 59 ans a été arrêté par la police sur le point de passage de Novotroytske. Pendant un an, il a été le chauffeur des commandants de l’«Union des Cosaques de l’armée du Don ».

La police a engagé une enquête criminelle en vertu de l’article 256 (Collaboration avec des membres d’organisations criminelles et dissimulation de leur activité criminelle) du Code pénal ukrainien.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «Publicités» et «PR» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>