Les mercenaires pro-russes utilisent toujours de l’artillerie lourde

Les mercenaires pro-russes utilisent toujours de l’artillerie lourde

209
Ukrinform
Dans la zone du conflit à l’est de l’Ukraine, les combattants pro-russes ne cessent d’utiliser des armes lourdes, interdites par les Accords de Minsk.

Cette information a été confirmée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste.

«Dans le secteur de Marioupol, dans la journée les combattants n’utilisent que des armes légères. Cependant, après le coucher du soleil, ils ont déployé des armes lourdes, notamment des canons d‘artillerie de calibre122 mm pour tirer sur Talakhivka et des mortiers de calibre 82 mm à Gnoutove. Des lance-grenades ont été utilisés pour tirer sur Chyrokine, Vodyane, Pavlopil, Novomychaylivka et Mariinka. Au total, 18 bombardements ont eu lieu dans le secteur de Marioupol », peut-on lire dans le communiqué.

Dans le secteur de Donetsk, la situation a été calme dans la journée, la première attaque des séparatistes a eu lieu vers 18h00, aux alentours d’Avdiivka. Les bombardements sur Avdiivka ont duré toute la soirée, l’ennemi utilisait des mortiers de calibre 120mm et 82mm, des lance-grenades et des armes légères. Les mercenaires ont aussi tiré depuis des véhicules de combat sur les positions militaires ukrainiennes près de Verchnotoretske. Au total, 6 attaques ennemies ont été enregistrées dans le secteur de Donetsk.

Dans le secteur de Lougansk, la situation s’est aggravée près de la route de Bakhmout où les combattants pro-russes ont déployé de l’artillerie lourde, notamment des systèmes d’artillerie de calibre 152 mm et des mortiers de calibre 82mm à Krymske et des mortiers de calibre 82 mm à Novozvanivka. L’ennemi a utilisé des armes légères à Chtchastye, Stanytsya Louganska et Novoolexandrivka.

Au cours des dernières 24 heures, un militaire ukrainien a été blessé.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-