Le nombre d’attaques des occupants augmente à la tombée de la nuit

Le nombre d’attaques des occupants augmente à la tombée de la nuit

Ukrinform
Les occupants russes continuent d’attaquer les Forces armées ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’opération anti-terroriste sur sa page Facebook.

« Le cessez-le-feu est violé surtout le soir et la nuit. Hier, il y a eu 31 attaques, dont un tiers a eu lieu à la tombée de la nuit. Les combattants pro-russes ne cessent pas d’utiliser des mortiers de différents calibres», peut-on lire dans le communiqué.

«Dans le secteur de Marioupol, les occupants tiraient sur les positions militaires ukrainiennes à Gnoutove, Pavlopil (avec des armes de chasse), à Mariinka (avec des lance-grenades, des armes de chasse et des mortiers de calibre 82 mm), à Chyrokine et Lebedynske (avec des lance-grenades). Au total, 8 provocations armées ont été enregistrées dans le secteur de Marioupol.

Dans le secteur de Donetsk, le cessez-le-feu a été violé 6 fois, notamment à Avdiivka, où les occupants tiraient avec des lance-grenades, des mitrailleuses lourdes et des armes de chasse, ainsi qu’à Louganske dans l’arc de Svitlodarsk, où ont été déployés des mortiers de calibre 82mm, des lance-grenades et des armes de chasse.

La situation est restée plus ou moins calme dans le secteur de Lougansk. La nuit précédente, un seul bombardement a été enregistré près du village de Zhovte. Cependant, à partir de 20h00, les combattants pro-russes ont tiré activement tout le long de la ligne de démarcation : à Kryakivka et Novoolexandrivka avec des mortiers de 120mm, à Chtchastye, Krymske et Troitske avec des mortiers de 82mm, à Stanytsya Louganska, Novozvanivka, Valuyske et Popasna avec des véhicules de combat.

Heureusement, malgré toutes ces attaques, aucun militaire ukrainien n’a été tué, ni blessé.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-