Les combattants ont tiré sur les quartiers résidentiels de Mariinka avec des armes, interdites par les Accords de Minsk

Les combattants ont tiré sur les quartiers résidentiels de Mariinka avec des armes, interdites par les Accords de Minsk

Ukrinform
Les combattants pro-russes ont tiré sur les quartiers résidentiels de Mariinka avec des armes, interdites par les Accords de Minsk, en dépit du cessez-le-feu.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Défense ukrainien, qui s’informe à la partie ukrainienne du Centre du contrôle et de la communication du cessez-le-feu.

«La partie ukrainienne du Centre du contrôle et de la communication du cessez-le-feu informe que les combattants pro-russes continuent de tirer sur les localités pacifiques tout au long de la ligne de démarcation, en dépit du cessez-le-feu, annoncé pour le période de la récolte », peut-on lire dans le communiqué.

C’est ainsi, dans la nuit du 30 juin, les quartiers résidentiels de Mariinka se sont retrouvés sous les tirs des combattants. Un obus d’artillerie de calibre 122 mm est tombé près d’une maison dans laquelle ses habitants se trouvaient toujours, mais, heureusement, il n’a pas éclaté. Un obus de calibre 82 mm est tombé sur le mur d’une autre maison. Un obus de calibre 120 mm a abîmé le toit d’une maison rue Prokofyeva. Heureusement, il n’y a pas eu des victimes. 

«Ces actes des chefs séparatistes prouvent qu’ils sont intéressés par une escalade du conflit et ne veulent pas respecter le cessez-le-feu et les Accords de Minsk ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-