Les chars ennemis ont été déployés à Kamenka

Les chars ennemis ont été déployés à Kamenka

Ukrinform
Au cours des dernieres 24 heures, les unités des terroristes russes ont attaqué les positions militaires ukrainiennes 35 fois, notamment en utilisant des armes interdites par les Accords de Minsk.

Cette information a été communiquée par le centre de presse de l’état-major de l’opération anti-terroriste.

La situation était tendue dans les secteurs de Marioupol et de Donetsk, cependant, le calme relatif s’est installé dans le secteur de Lougansk.

Dans le secteur de Marioupol, les attaques se sont produisent dans la soirée à Krasnogorivka et à Mariinka. Les terroristes ont utilisé tout l’arsenal des armes : des armes de chasse, des lance-grenades, des véhicules de combats, des mortiers de calibres différents et de l’artillerie à canon.  Lors des bombardements, quelques obus sont tombés dans les quartiers résidentiels à Mariinka.  Les militaires ukrainiens à Chyrokine et Vodyane se sont retrouvés sous les tirs des mortiers.

Dans le secteur de Donetsk, les affrontements les plus acharnés ont eu lieu à Kamenka et Avdiivka. Les occupants y déployaient des armes à chasse, des lance-grenades, des mortiers de calibre 82 et 120mm etc. À Kamenka, les occupants ont déployé des chars. La situation s’est améliorée après la tombée de la nuit, mais s’est aggravée sur une autres zone : à l’arc de Svitlodarsk. C’est ainsi, que les combattants pro-russes ont tiré avec des véhicules de combats, des lance-grenades, des mitrailleuses lourde à Zaytseve et avec les mêmes armes, plus des mortiers de calibre 82 et 120 mm à Louganske.

Dans le secteur de Lougansk, la situation s’est calmée, il n’y a qu’un sniper ennemi qui a tiré sur Novoolexandrivka.

Au cours des dernières 24 heures, un militaire ukrainien a été tué, neuf autres ont été blessés

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-