Ministère de la Défense : les pertes résultant de la destruction dans le Donbass sont estimées à 50 milliards de dollars

Ministère de la Défense : les pertes résultant de la destruction dans le Donbass sont estimées à 50 milliards de dollars

128
Ukrinform
Les pertes totales, provoquées par la destruction des infrastructures dans le Donbass en raison de l'agression russe, sont d'environ 50 milliards de dollars.

D'après le portail BBC Ukraine, le premier vice-ministre ukrainien de la Défense, Ivan Rousnak, a communiqué cette information :

« Des infrastructures de l'énergie, de transports, sociales et d'autres ont été détruites dans l'est de l'Ukraine. Les gens se sont retrouvés sans emploi. Selon les calculs préliminaires, les pertes directes de l'Ukraine s'élèvent à un montant de 50 milliards de dollars », a déclaré M. Rousnak lors du 95e Séminaire Rose- Roth à Kyiv.

Il a noté, qu'à cause de l'escalade du conflit, la situation humanitaire dans le Donbass s'était aggravée.

Le premier vice-ministre de la Défense a également rappelé que « plus de 2,7 mille militaires ukrainiens ont été tués et plus de 10 000 soldats ont été blessés » depuis le début du conflit dans le Donbass.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-